C DU PROPRE 94 est force de proposition en bio-nettoyage.
Le bio-nettoyage est un nettoyage dont l'objectif est de réduire la quantité de micro-organismes présents sur les surfaces. Il combine un nettoyage avec un rinçage et une désinfection. Il se réalise dans les zones à risques, où les personnes ou les produits sont sensibles à la présence des micro-organismes.
En trois temps ou séparé :
Utilisation de deux produits séparés, un détergent et un désinfectant.
• le nettoyage : il permet d'éliminer les salissures et les micro-organismes (bio film) à l'aide d'un produit détergent. Il élimine une grande partie des micro-organismes présents sur la surface.
• le rinçage : élimine les salissures, micro-organismes, mis en suspension par le détergent, et les traces de produit détergent.
• la désinfection : elle s'effectue par contact ou par pulvérisation d'un désinfectant contenant des agents biocides capables de détruire les micro-organismes.
En un seul temps :
Certains produits détergents et désinfectants, notés dD pour détergent et Désinfectant, permettent de réaliser le nettoyage et la désinfection simultanément.
D'autres produits détergents, détartrants et désinfectants permettent de réaliser le nettoyage, le détartrage et la désinfection simultanément.